Fin du suspense. Les experts métiers de Groupama, MACIF, MAIF, Groupe P&V, Mutuelle de Poitiers Assurance, MAAF COVEA, Groupe IMA, et CNP Assurances, ont décidé de la composition de la 7e promotion de French Assurtech. Des startups avec lesquelles les partenaires de French Assurtech vont pouvoir co-créer et inventer l’assurance de demain.
Le 25 juin dernier, dans les locaux de la MACIF à Niort, se tenait le Selection Day, journée organisée par French Assurtech lors de laquelle 14 startups ont tenté de convaincre le jury de leur potentiel de synergie avec les partenaires du programme. Elles ont tout d’abord pitché devant un public de près de 130 professionnels du secteur … avant de passer en mode « speed dating » face aux experts de chacun des membres pour répondre à leurs questions et aller plus loin.
Sur les 14 startups présélectionnées par le comité technique de French Assurtech parmi la centaine de candidatures reçues, 8 ont finalement été retenues pour suivre les traces de Finovox, Flowstop, Lidix, Vidata et Weather Claim Control., lauréats de la saison 6.
Les 8 startups retenues pour faire partie de la 7ème promotion de l’accélérateur French Assurtech sont :
BPARTNERS IA
DOCTELLER
FLOVEA
GLANCEABLE
NOÉ SANTÉ
OUTMIND
VOXYMORE
WEATHERMIND
….
Et maintenant pour ces 8 startups ?
Bpartners, Docteller, Flovea, Glanceable, Noé Santé, Outmind, Voxymore, Weathermind constituent à présent officiellement la 7e promotion de French Assurtech, dont le coup d’envoi se tiendra prochainement à Niort.
Chacune des startups se verra par la suite attribuer un ou plusieurs parrains/marraines chez Groupama, MACIF, MAIF, Groupe P&V, Mutuelle de Poitiers Assurance, MAAF COVEA, Groupe IMA, ou CNP Assurances, lesquels seront chargés de favoriser la collaboration entre leur groupe et la startup.
Le programme de French Assurtech démarre dès lors avec une session de démo lors de laquelle les startups vont pouvoir présenter leur technologie et leur service aux experts métiers, et vice versa. Les équipes présenteront leurs problématiques et challenge en cours afin d’évaluer le potentiel de synergie et les pistes de collaboration possibles.
S’en suivront de nombreux ateliers de travail, facilités par les équipes de Linkio, et à la clef pour les startups du programme, l’opportunité de lancer un POC, avec par la suite une possible industrialisation de celui-ci. De très belles collaborations sont nées de ce programme crée par French Assurtech il y a 7 ans. Certaines seront présentées les 1er et 2 octobre prochain lors du salon INNN à Niort avec le témoignage des mutuelles, assisteurs et assureurs et des startups qui ont monté ensemble de beaux projets grâce à cette initiative.
Encore bravo aux 14 Startups présélectionnées :
- Dans la catégorie « Gestion des risques »
FLOVEA
BPARTNERS IA
SKINPACK - Dans la catégorie « Gestion de la relation client
WEATHERMIND
GLANCEABLE
VOXYMORE
ALLOBRAIN - Dans la catégorie « Performance opérationnelle » :
SOPHT
OUTMIND
DOCTELLER - Dans la catégorie « santé »
DOADO
DEAR HELPEE
FIVE LIVES
NOÉ SANTÉ