Après analyse de toutes les candidatures reçues, le comité de sélection de French Assurtech a tranché pour déterminer quelles seront les startups retenues pour pitcher devant les partenaires du programme le 25 juin prochain et peut-être avoir la chance de faire partie de la 7e saison.
Comme pour les précédentes saisons, French Assurtech a lancé début avril un appel à candidatures pour aller chercher les meilleures startups européennes, prêtes à transformer le secteur aux côtés des mutuelles, assisteurs et assureurs partenaires du programme : Groupama, MACIF, MAIF, Groupe P&V, Mutuelle de Poitiers Assurance, MAAF COVEA, Groupe IMA et CNP Assurances.
Cette année, 104 startups ont déposé leur dossier de candidature.
Leur point commun ? Avoir développé une solution pour révolutionner la chaîne de valeur assurance et présenter un potentiel de synergie avec l’un ou l’autre (ou plusieurs) des partenaires de French Assurtech.
Sur toutes les candidatures reçues, 14 ont été présélectionnées pour passer à l’étape ultime : pitcher devant le jury de French Assurtech – composé des principaux dirigeants et décideurs des membres du programme – le 25 juin prochain à Niort dans les locaux de la Macif – et le convaincre qu’elles ont bel et bien leur place dans la 7e promotion de French Assurtech.
À l’issue des pitchs, seules quelques-unes seront officiellement désignées pour intégrer l’accélérateur pendant 9 mois et co-créer avec les partenaires du programme, le tout accompagnées et challengées par les experts de French Assurtech et de Linkio.
Les 14 startups présélectionnées pour pitcher devant le Jury et peut-être intégrer French Assurtech sont :
- Dans la catégorie « Gestion des risques »
FLOVEA
BPARTNERS IA
SKINPACK
- Dans la catégorie « Gestion de la relation client
WEATHERMIND
GLANCEABLE
VOXYMORE
ALLOBRAIN - Dans la catégorie « Performance opérationnelle » :
SOPHT
OUTMIND
DOCTELLER - Dans la catégorie « santé »
DOADO
DEAR HELPEE
FIVE LIVES
NOÉ SANTÉ
Ils en parlent !
Nos anciens participants et lauréats ont souhaité à cette occasion encourager les participants en donnant un conseil, en partageant un souvenir ou en évoquant ce que cette aventure leur a apporté et ce qu’ils ont apprécié.
« Ne présente pas ta startup en commençant par te présenter toi-même : à ce stade, tu n’es pas (encore) une superstar 😎. Raconte plutôt une histoire, ça aura beaucoup plus d’impact sur les personnes présentes. Entraîne6toi bien avant, enregistre-toi en vidéo et devant tes proches ou ton équipe, analyse et critique-toi, ajuste… Et le jour J, respire un grand coup, souris, et fonce ! » Virgile Delporte, Testamento
« Le meilleur souvenir restera la journée d’intégration, lorsque les finalistes se retrouvent aux côtés des partenaires de French Assurtech, ce qui permet de débuter les discussions avec ses potentiels futurs clients dans un cadre agréable. » Paul Wourlod, cofondateur et CRO de Potions
« Un moment fort de notre accélération a été le pitch speed dating avec les référents de chaque assurance : l’occasion rêvée de découvrir le contexte et les besoins des plus grands assureurs dans un mode condensé en 1 demi-journée seulement » Mayday
« Pour moi, la force de French Assurtech résidé dans sa forte implication, tant du côté des équipes d’accompagnement que du côté des mutuelles. Il règne dans le programme une énergie saine et communicative » Kevin Becker, cofondateur Dotaki (racheté par AB Tasty en 2023).
« Attends mais tout ça avec les assurances ça va prendre au moins 4 ans ? Mais non, on va intégrer French Assurtech et dans 6 mois c’est lancé. » Bertrand SYLVESTRE, Flowstop
« la collaboration avec MAIF Vie nous a permis d’entériner notre proposition de valeur et de renforcer notre visibilité« . Lidix, Karine Gineste, CSO & Co-founder
« Le programme proposé par French Assurtech nous a permis de prendre des raccourcis avec les acteurs du monde mutualiste. Cet accès privilégié permet d’ouvrir et fermer des pistes de travail plus rapidement. Par ailleurs, l’accompagnement proposé par l’équipe est d’excellente qualité. La bienveillance et l’expérience sont l’ADN du programme. Chacun sait combien il est important de bien s’entourer. » Qontrol
« Le programme permet d’accéder à de nombreux assureurs, et les plus grands de la place. Ainsi, pour une startup qui souhaite co-construire son projet avec des assureurs, il n’y a pas meilleur programme que celui proposé par French Assurtech ! » Finovox, CEO, Marc de Beaucorps.
« Le fait que French Assurtech soit sponsorisé et financé par les assureurs lui donne une légitimité forte, et on ressent la volonté des partenaires pour que les projets aboutissent. » Paul Wourlod, cofondateur et CRO de Potions.
Bon Selection day !