Découvrez une sélection d’articles réalisée par French Assurtech pour observer les tendances du secteur.
Que nous réserve l’AssurTech en 2018 ?
Carole Fillatre et Audric Girard, 27/02/2018, www.maddyness.com
Dans ce panorama prospectif, le cabinet Aurexia analyse les grands changements à venir dans l’AssurTech en 2018. : Investissements massifs, digitalisation des acteurs traditionnels, nouveaux usages notamment dans l’Automobile et la Santé, RPA, Blockchain, RGPD…
Lire l’article : lien.
Les start-up dans la catégorie “Fintech-AssurTech”
Héloïse de Neuville, 10/01/2018, www.challenges.fr
Challenges publie, en partenariat avec la banque Cambon Partners, son 4e baromètre des plus importantes valorisations de startups françaises dans la catégorie « Fintech-Assurtech ». Retrouvez dans ce dossier, les fiches détaillées de ces 15 startups.
Lire l’article : lien
Julien Maldonato, Deloitte : “L’assurance a un potentiel de transformation beaucoup plus grand que la banque”
Juliette Raynal, 30/01/2018, www.usine-digitale.fr
Dans cet entretien, Julien Maldonato, associé industrie financière chez Deloitte, nous fait part de son analyse du marché de l’AssurTech : les grands changements à venir, les freins à lever, les étoiles montantes et la collaboration grands-groupes et startups.
Lire l’article : lien
Assurance : une appli pour couvrir ses objets à la carte
Julie Ruiz, 06/03/2018, www.lefigaro.fr
L’assurance à la demande arrive en France ! Lancée avec Altima, la filiale innovation de la Maif, une nouvelle fonctionnalité de l’application Valoo permet d’assurer ou « désassurer » n’importe quel objet de valeur en un clic. Valoo détermine la valeur de l’objet, l’assureur, Altima délivre un tarif d’assurance pour la journée. Un bel exemple de collaboration grand-groupe/ startup !
Lire l’article : lien
Comment les AssurTech viennent bousculer l’assurance santé
Laurent Thévenin, 14/02/2017, www.lesechos.fr
Des startups proposent de nouveaux standards en matière de complémentaire Santé. Ces courtiers, assureurs collaboratifs et un assureur 100% digital, Alan pour ne pas le citer, font la promesse d’une expérience plus fluide et entièrement digitale, conçue à partir des problématiques de l’utilisateur.
Lire l’article : lien
Candidatez au programme avant le 5 avril : F6S