🎙 Pourquoi French Assurtech est important pour votre marque et ce que cela vous a apporté ?
French Assurtech est une formidable aventure ! Nous avons initié le projet aux côtés des mutuelles niortaises et de la communauté d’agglomération à partir de 2017. Nous sommes partis avec l’objectif de renforcer l’attractivité de notre territoire qui héberge un tissu unique de champions de l’assurance et d’acteurs spécialistes du numérique. En plaçant l’incubateur au centre du dispositif, nous avons réussi le pari de travailler ensemble sur les grands enjeux d’innovation dans l’assurance. Cette logique de coopétition chère à notre écosystème a déjà fait émerger par le passé d’autres leaders reconnus tels que Socram Banque, Darva et Inter Mutuelles Assistance.
Aujourd’hui, French Assurtech est reconnu nationalement et fait rayonner notre territoire en mettant en avant notre savoir-faire et en attirant les talents. Nous avons été rejoints par d’autres membres tels que P&V, Mutuelles de Poitiers et CNP Assurances qui trouvent dans French Assurtech un écosystème unique. Après 7 ans d’existence, French Assurtech continue de se renforcer en accompagnant membres et startup vers l’assurance de demain.
🎙 Qui êtes-vous, et comment intervenez-vous dans French Assurtech ?
Le Medef Deux-Sèvres a pour mission d’accompagner ses 550 adhérents (de la TPE à la Mutuelle) à toutes les étapes de leur vie dans un soutien quotidien et pragmatique. Nous sommes donc très engagés pour le développement de notre beau territoire.
A titre personnel, j’ai eu la chance de commencer ma carrière au sein du département Stratégie d’Airbus Defence & Space. Une partie de mes missions était dédiée au suivi et à l’accompagnement de projets innovants et de start up émergeantes. Je retrouve ce même univers passionnant au sein de French Assurtech dans lequel je peux mettre à profit mes expériences passées.
Depuis 2021, j’ai aussi la chance d’être au bureau de French Assurtech en tant que secrétaire. Ne travaillant pas directement dans le monde de l’assurance, mon rôle s’apparente à celui d’un administrateur indépendant qui œuvre pour les synergies locales et la pérennité de ce superbe dispositif.
🎙 Qu’attendez-vous du dispositif ?
Je pense que ce n’est que le début de cette belle aventure et qu’il y a encore beaucoup de choses à inventer. Mon rêve serait que nous arrivions à faire émerger la prochaine licorne de l’insurtech et qu’évidemment elle installe son siège en Deux-Sèvres.