🎙 Weather Claim Control, c’est quoi concrètement ?
Weather Claim Control est une application experte qui permet à ses clients, assureurs dommages ou délégataires de gestion, d’optimiser la gestion des sinistres climatiques TGN, tout en maintenant une bonne relation client.
En 3 secondes, les gestionnaires sinistres ou Agents généraux s’assurent de la réalité du fait générateur (tempête, grêle, orage…). Ils peuvent faire part immédiatement à l’assuré de la prise en charge ou du refus de son sinistre.
🎙 Qui sont vos clients aujourd’hui ?
Nous avons des clients de tous types : assureurs traditionnels, mutuelles, bancassureurs…
🎙 Pourquoi avoir postulé à French Assurtech ?
French Assurtech nous semble incontournable pour une assurtech qui souhaite se faire connaître des mutuelles. C’est un projet très original – des mutuelles qui se regroupent pour créer un accélérateur – dont nous souhaitions faire partie.
🎙 Qu’est ce qui fait selon toi que Weather Claim Control a été retenue pour intégrer French Assurtech parmi toutes les candidatures reçues ?
Nous intervenons dans un domaine sensible en termes de charges sinistres : le climatique !
Le comité de sélection a sans nul doute compris tout l’intérêt qu’une mutuelle peut retirer de notre application : en utilisant le contrôle des garanties climatiques, les gestionnaires indemnisent tout ce qu’ils doivent, et rien que ce qu’ils doivent. Ce qui permet à l’assureur de maîtriser la charge des sinistres climatiques et l’augmentation des primes afférentes.
Cela, tout en garantissant un excellent niveau de satisfaction client, une augmentation du confort des gestionnaires, et une amélioration de la productivité !
🎙 Un moment fort de ta relation avec French Assurtech ?
Le moment dont je me souviens, c’est le Selection Day : c’est la véritable vitrine de French Assurtech. J’ai tout de suite senti la dynamique du projet, son organisation impeccable, la volonté d’innover et le lien étroit tissé entre les assureurs et le monde de l’assurtech. Tout ça concentré dans une journée !
🎙 L’idée derrière French Assurtech est de favoriser les synergies entre des startups innovantes avec les mutuelles partenaires du programme. Comment cela avance-t-il pourW2C ?
La question est d’actualité puisque notre projet de collaboration est sur le point d’aboutir à une expérimentation… On en reparle 😉
🎙 Et enfin, que dirais-tu à une startup qui hésite à rejoindre le programme French Assurtech ?
N’hésitez pas ! Quel que soit le résultat en termes de collaboration concrète, c’est un programme qui permet de belles rencontres, côté assureurs et côté assurtechs ; et qui donne accès dans des conditions avantageuses au INNN, un événement très bien organisé et très bien fréquenté… Il faut tenter l’aventure !