Passionné d’innovation mais aussi empreint d’une très forte culture client, Nicolas Aurick est le nouveau manager du programme French Assurtech, découvrez-le !
Depuis toujours orienté autour des métiers de ce qu’on n’appelait pas encore à l’époque le digital… Nicolas a touché à pratiquement tous les métiers de l’IT, de la conception au pilotage de projet à l’encadrement, autant sur des sujets techniques qu’en accompagnement fonctionnel au sein de Groupama. Il partage avec nous son nouveau challenge et ses ambitions pour French Assurtech.
🎤 2024, un nouveau défi pour toi ?
Depuis 2018, j’accompagne la transformation digitale et la gestion de l’innovation en tant que Responsable Innovation de Groupama Centre-Atlantique, et dès le démarrage de French Assurtech, j’ai participé à l’aventure de ce qui n’était à l’époque qu’un accélérateur de startups.
Après avoir donc contribué à l’évolution de ce programme à chacun de ses étapes, quand l’opportunité m’a été offerte d’en prendre la direction, je n’ai pas hésité une seconde. C’est bien sûr un nouveau défi que de prendre la responsabilité de French Assurtech, mais cela s’inscrit dans la continuité de mes activités puisque je reste également responsable innovation de Groupama Centre-Atlantique. Il y a toujours beaucoup à faire et les challenges à relever sont passionnants.
🎤 2024, un nouveau défi pour French Assurtech ?
D’un dispositif encore jeune où tout était à construire il y a 6 ans, nous avons au fil des saisons affiné notre approche pour enrichir le programme d’accélération avec des briques dédiées à l’expérimentation, à l’acculturation et à la formation ; mais nous avons aussi créé au travers de French Assurtech un terrain unique de rencontres entre pairs afin de travailler ensemble sur les problématiques du secteur.
En 2024, le programme va continuer à se perfectionner en intégrant au mieux les enjeux du secteur afin d’en faire un outil utile et concret à la disposition de ses membres.
Le maître mot de French Assurtech, c’est la coopétition : nous coopérons entre compétiteurs. Seul, on va peut-être plus vite, mais ensemble, on va toujours plus loin !
🎤 Quel rôle joue le Program Manager au sein de French Assurtech ?
Je coordonne l’ensemble du programme avec l’appui du comité technique et du conseil d’administration, collectifs clés pour faire vivre l’association au quotidien. Nous animons les différentes briques dont l’accélérateur reste le dispositif phare, avec l’aide de notre partenaire Linkio.
🎤 Pour te contacter, comment s’y prendre ?
Le plus simple pour me contacter sera soit de passer par le site de French Assurtech, soit d’utiliser LinkedIn. Deux grands rendez-vous sont déjà à noter dans vos agendas pour 2024 : l’appel à projets pour la saison d’accélération qui devrait démarrer à la fin du premier trimestre, et bien sûr le salon INNN 2024 à l’automne.