✍🏻Propos recueillis par Claire CAMINATI FARBER, Responsable Communication French Assurtech & Startup Palace
La durĂ©e d’accĂ©lĂ©ration via French Assurtech reste Ă©videmment limitĂ©e dans le temps…mais ce n’est pas pour autant que l’on coupe les ponts avec les startups accompagnĂ©es. D’autant plus que très (très) souvent, de (très) nombreux projets de collaboration avec les mutuelles, assisteurs et assureurs partenaires du programme ont vu le jour.
Je vous propose que l’on fasse le point aujourd’hui avec Paul Wourlod, cofondateur et CRO de Potions, startup qui a fait partie de la 5e promotion de French Assurtech. C’est parti ! 🔥
🎙 Hello Paul, maintenant que l’accĂ©lĂ©ration est terminĂ©e pour Potions, vous en ĂŞtes oĂą aujourd’hui ?
Nous sommes dĂ©sormais 25 dans l’Ă©quipe, avons signĂ© de très belles rĂ©fĂ©rences (Groupe Equipement de la Maison, CabaĂŻa, Le Slip Français, Balibaris, Patyka, etc.) et continuons de nous dĂ©velopper sur le marchĂ© français. Nous avons lancĂ© une nouvelle fonctionnalitĂ© de e-merchandising qui sĂ©duit de nombreux clients et prospects, et lancĂ© notre nouvelle plateforme, le Lab, qui permet Ă nos clients de paramĂ©trer leurs expĂ©riences de personnalisation, d’en challenger les rĂ©sultats et de les optimiser.
🎙 Quel bilan fais-tu depuis ton accélération via le dispositif de French Assurtech ?
Nous sommes ravis d’avoir Ă©tĂ© accĂ©lĂ©rĂ©s au sein de French Assurtech. Nous avons fait de super rencontres, appris plein de choses lors des diffĂ©rents Ă©vènements, et sommes rentrĂ©s en contact avec de nombreuses entreprises intĂ©ressantes. Par ailleurs, les compĂ©tences clĂ©s mises Ă disposition par French Assurtech permettent de prendre du recul sur son business et de challenger l’existant.
🎙 Quid des projets de collaboration avec les partenaires de French Assurtech ?
Les projets de collaboration n’ont malheureusement pas abouti, principalement parce que la proposition de valeur de Potions s’adresse plutĂ´t Ă des sites e-commerce disposant de catalogues complets qu’Ă des acteurs du secteur de l’assurance. On aura tentĂ© ! 🤷🏻‍♂️
🎙 Avez-vous encore des liens forts avec les partenaires de French Assurtech ?
Nous restons en contact et sommes toujours ravis de les croiser sur les différents évènements auxquels nous participons, comme le salon Vivatech par exemple.
🎙 Un temps fort de ton accélération ?
Le meilleur souvenir restera la journĂ©e d’intĂ©gration, lorsque les finalistes se retrouvent aux cĂ´tĂ©s des partenaires de French Assurtech, ce qui permet de dĂ©buter les discussions avec ses potentiels futurs clients dans un cadre agrĂ©able.
🎙 Qu’est ce qui selon toi fait la force de French Assurtech ?
Le fait que French Assurtech soit sponsorisé et financé par les assureurs lui donne une légitimité forte, et on ressent la volonté des partenaires pour que les projets aboutissent.
🎙 Quelles sont les actualités du moment pour Potions ?
Le lancement de notre nouvelle plateforme est clairement notre plus grosse actu ! Nos clients peuvent désormais déployer des algorithmes et des modèles IA sur leurs sites directement depuis le Lab, et lancer des tests pour trouver le modèle qui génère le plus de revenus incrémentaux.
🎙 Tu dirais quoi à une startup qui hésiterait à postuler à French Assurtech ?
Que si sa proposition de valeur rĂ©pond Ă un enjeu du marchĂ© de l’assurance, il ne faut pas hĂ©siter, car elle trouvera avec French Assurtech un environnement idĂ©al pour le dĂ©veloppement de son business et grandira Ă©galement au contact des autres startups membres du programme ! Alors go ! 🚀